Nouveaux chantiers : commerce, promotion immobilière et bâtiment tertiaire !
4 nouveaux projets viennent de débuter, dans différents domaines d’activités.
Un nouveau crématorium à Chargé (37)
La construction complète d’un bâtiment de 600 m² a débuté le 4 mars 2024. La phase d’infrastructure est terminée, nous sommes actuellement à la phase de superstructure. Ce chantier, présent dans la zone de la Boitardière à Chargé, devrait être finalisé fin janvier 2025. Il est situé juste en face notre entreprise Manehome, ce qui nous permet d’observer les avancées de jours en jours.
La 1ère pierre de ce chantier a eu lieu le vendredi 17 mai 2024.
Extension et construction à Saint-Père-sur-Loire (45)
Ce chantier a débuté fin février 2024, et concerne trois commerces. Il comprend l’extension d’un Intersport ainsi que la construction d’un Picard. De plus, il intègre l’agrandissement du drive Super U avec la réhabilitation de bureaux existants
Une installation de 2 325 m² d’ombrières est prévue pour répondre aux nouvelles lois gouvernementales comme la Loi Climat et Résilience.
La livraison du chantier est annoncée en fin d’année 2024.
Le Technicentre SNCF de Saint-Pierre-des-Corps(37)
Ce chantier SNCF a débuté en septembre 2023. La structure du bâtiment MTC constitué d’une partie en charpente métallique SHED et une autre en structure béton, a été démoli.
Nous sommes actuellement sur la surélévation partielle d’un des bâtiments principal du technicentre.
L’un des défis principaux est la réalisation des travaux avec le maintien de l’activité dans ce même bâtiment. Pour cela, nous avons mis en place un confinement étanche pour la poussière et des bâches thermo-acoustiques pour l’insonorisation et la perte de chauffage. Ainsi que la mise en place de capteurs pour suivre en direct l’évolution de la structure conservée pendant les démolitions.
La livraison est prévue en septembre 2024.
Construction du QUB 4, bâtiment de bureaux (37)
Depuis octobre 2023, Manehome intervient en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour Ligeris à Tours nord. Le projet est une construction de bureaux destinée à la location, ce 4ème bâtiment similaire aux précédents vient clôturer le programme QUB.
La réception du projet est prévue en octobre 2024.