Point 7 ZA LE PRIEURÉ 37530 POCÉ SUR CISSE

Suivez-nous !

Votre projet

Nous gérons votre projet de sa conception à la réception du bien. Agissant en qualité de bras droit, Manehome offre simplicité et liberté au maître d'ouvrage.
Ici, nous présentons les étapes nécessaires à l'élaboration d'un projet global, mais nous nous adaptons à vos besoins et proposons aussi nos services “à la carte”.

Les étapes de la gestion de projet

Étape 1 : Définir vos besoins

Étape 1 : Définir vos besoins

Nous évaluons ensemble vos souhaits et attentes. Cette phase de conseil permets d’échanger sur les règles d’urbanisme et techniques à employer pour respecter les savoirs-faire et les normes liées au projet.

Étape 2 : Phase d’esquisse

Étape 2 : Phase d’esquisse

Avec les informations recueillies lors du premier rendez-vous nous étudions alors une première solution et élaborons un jeu de plans (c’est la phase d’esquisse (ESQ) ou de diagnostique (DIAG)). Ce dossier doit être validé par le maître d’ouvrage pour permettre un quantitatif et estimatif du projet à 5%.

Étape 3 : Avant Projet Sommaire

Étape 3 : Avant Projet Sommaire

Cette phase d’Avant Projet Sommaire (APS) permets la composition de plans et volumes plus précis. Les délais et aspects techniques du projet se clarifient. A ce stade, le maître d’ouvrage valide un projet technique et tarifaire.

Étape 4 : Avant-Projet Définitif

Étape 4 : Avant-Projet Définitif

L’Avant-Projet Définitif (APD), determine le dossier final : plan, coupe, façade, estimation, disposition techniques… Cette étape validée, le maître d’oeuvre et le maître d’ouvrage s’engagent par la signature des devis et du contrat de qualité ManeHome, liant les partis pour le suivit de projet et la gestion des travaux et budgets.

Étape 5 : Permis de construire

Étape 5 : Permis de construire

Nous établissons alors le permis de construire pour permettre au maître d’ouvrage d’effectuer la demande en mairie (les délais d’instruction sont de 2 mois)

Étape 6 : La sélection d’artisans

Étape 6 : La sélection d’artisans

Nous vous accompagnons sur cette phase de sélection des entreprises. Nous ne sommes liés à aucune entité et nous conseillons en toute transparence sur le choix des entreprises visant à réaliser le projet.

Étape 7 : Ordonnancement et pilotage de chantier

Étape 7 : Ordonnancement et pilotage de chantier

L’ordonnancement, la coordination et le pilotage du chantier [OPC] permettent l’examen de tâches élémentaires sur l’étude des travaux et de déterminer un enchaînement dans le temps et l’espace des différents intervenants, par des documents graphiques. La démarche rigoureuse de notre cabinet sera détaillée chronologiquement par la suite. Celle-ci prend place une fois la sélection des entreprises effectuée et une fois les devis finaux établis.

Étape 8 : Suivi de chantier

Étape 8 : Suivi de chantier

À l’acceptation du dossier OPC notre cabinet transfère l’ordre de service de démarrage de chantier fixant la date de début des travaux. Pour assurer un bon pilotage du chantier et le respect du cahier des charges, des réunions hebdomadaires sont organisées avec tous les intervenant du projet.

Étape 9 : Assistance aux Opérations de Réception

Étape 9 : Assistance aux Opérations de Réception

Une fois l’ensemble des ouvrages réalisés, les opérations de réception prennent place et visent à examiner les éléments achevés et mentionner des réserves. L’accompagnement est rigoureux et détaillé, nous relevons le moindre détail, afin d’offrir une levée des réserve cohérente. Si les réserves ne sont pas levées, nous vous accompagnons vers la mise en demeure des entreprises incliminée.

Vous souhaitez plus d'informations sur notre démarche d'accompagnement ?
N'hésitez pas à nous parler de votre projet.

Contactez-nous
Donec venenatis dolor. et, ut commodo